Droits des passagers aériens

Avez-vous déjà subi des retards de vol, des annulations ou un refus d'embarquement en raison d'une surréservation? Saviez-vous que vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol pour ces perturbations?

Vérifier l’indemnisation

Restez calme. Les réglementations européennes protègent vos droits de passager aérien.

Le règlement européen (CE) 261/2004 protège vos droits en tant que passager aérien. Il indique qu’en cas de retard de vol, d’annulation ou de refus d’embarquement en raison d’une surréservation, vous pourriez obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €.

Dans quels cas pouvez-vous espérer une indemnisation?

Le vol a été retardé de plus de 3 heures

Le temps, c'est de l'argent - et vous avez droit à une indemnité si votre vol avait 3 heures de retard.

Le vol a été annulé sans notification

Vous pourriez obtenir une indemnisation si votre vol est annulé sans préavis moins de 14 jours avant.

L'embarquement vous a été refusé en raison d'une surréservation

La surréservation maximise les profits et refourgue les risques à vous - c’est pourquoi vous devriez être indemnisé!

Comment obtenir une indemnisation?

Si votre vol a été perturbé, vous pouvez demander une indemnisation de vol de deux manières:

Soumettre une réclamation personnellement

Stressant et fastidieux

  • Cela peut prendre des mois.
  • Faible chance de succès.
  • Vous devez prouver vous-même votre éligibilité.
  • Beaucoup du stress à cause de la lutte contre la compagnie aérienne.
  • Contacter personnellement les compagnies aériennes peut porter à confusion.

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Rapide, simple et sans stress!

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  • Nos experts prouvent votre éligibilité.
  • Pas de stress – nous combattons la compagnie aérienne.
  • Notre équipe communiquera avec la compagnie aérienne pour vous.

Soumettre une réclamation personnellement

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Combien de temps cela prend?
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Processus sans stress
Aucune expérience en droit nécessaire

À quelle indemnisation puis-je m'attendre?

Si votre vol a été retardé, annulé ou surbooké, le montant de votre indemnisation dépend de la distance parcourue.

1 - 1 500 km
250 €
1 500 - 3 500 km
400 €
3 500+ km
600 €

Quand n'avez-vous PAS droit à une indemnisation?

Vous n'avez pas droit à une indemnisation lorsqu'un vol est perturbé en raison de force majeure ou pour des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne. Les exemples comprennent:

Conditions météorologiques inappropriées

Catastrophes naturelles

Perturbations des opérations aéroportuaires

Actes de terrorisme ou d'actions militaires

Grèves syndicales

Défauts de fabrication des avions

Questions fréquemment posées

Ce que vous devez savoir sur les droits des passagers aériens et les possibilités d'obtenir une indemnisation:

On m’a refusé l’embarquement parce que le vol a été surbooké (les compagnies aériennes ont vendu trop de billets). Quels sont mes autres droits?

Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à:

  • Un remboursement du prix total du billet dans les 7 jours suivant l’incident;
  • Recevoir un billet sur l’avion suivant vers votre destination finale dans des conditions similaires;
  • Choisir un vol plus tard dans des conditions similaires.



Si vous choisissez de voyager différemment et que vous devez attendre, le transporteur est tenu de vous fournir gratuitement des repas et des rafraîchissements, la possibilité de deux appels gratuits, envoyer un fax gratuitement ou d’utiliser le courrier électronique. Si vous devez attendre un vol pour une ou plusieurs nuits, vous devez bénéficier d’un hébergement gratuit dans un hôtel, y compris le transport depuis / vers l’aéroport.

Mon vol est retardé de plus de 3 heures. Quels sont mes autres droits?

Le transporteur est tenu de vous fournir gratuitement des repas et des rafraîchissements, la possibilité de deux appels gratuits, envoyer un fax gratuitement ou d’utiliser le courrier électronique. Si vous devez attendre un vol pour une ou plusieurs nuits, vous devez bénéficier d’un hébergement gratuit dans un hôtel, y compris le transport depuis / vers l’aéroport.

Quels pays sont couverts par le règlement (CE) n ° 261/2004?

Le règlement est valable dans tous les pays de l’UE.

Dans ce cas, l’UE désigne les 28 États membres de l’UE et la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint Martin (Antilles françaises), les Açores, Madère, les îles Canaries, l’Islande, la Norvège et la Suisse.

J’ai déjà reçu une indemnisation de la part des compagnies aériennes sous forme de chèques-cadeaux, d’espèces et / ou de services auxiliaires. Puis-je demander une réclamation supplémentaire?

Oui. Dans la plupart des cas, l’indemnisation pour le vol offerte par les compagnies aériennes est inférieure à celle prévue par le règlement (CE) n ° 261/2004. Même si vous avez reçu des bons d’achats, des réductions pour d’autres voyages, vous avez accepté des montants en espèces offerts par les compagnies aériennes, etc., vous pouvez toujours avoir droit à l’indemnisation prévue par le règlement (CE) n ° 261/2004, mais dans ce cas, elle peut être réduite en tenant compte de la valeur de l’indemnité déjà perçue.

Si vous acceptez une quelconque forme de la part des compagnies aériennes, il est important que vous nous informiez le plus précisément possible de l’indemnisation que vous avez reçue et des documents que la compagnie aérienne vous a demandé de signer lors de l’acceptation de l’indemnisation.

Combien coûtent les services Skycop?

Dans le cas standard, pour la préparation des documents, la soumission des réclamations et d’autres travaux administratifs, nous facturons des frais de commission de 25% sur le remboursement que vous obtenez de la compagnie aérienne. Par exemple, si vous recevez 300 EUR de la compagnie aérienne, nous vous transférons 225 EUR et facturons 75 EUR pour nos services.

En faisant appel au tribunal, les frais de commission peuvent être augmentés jusqu’à 50%. Si nous avons besoin de prendre une telle décision, nous vous en informerons personnellement.

Quels sont les frais facturés par Skycop si la compagnie aérienne rejette ma demande d’indemnisation ?

Rien – nous ne facturerons aucun frais s’il s’avère que le client n’a pas droit à une indemnisation.

Avez-vous connu des vols retardés, annulés ou
surbookés?

Soumettez une demande maintenant et laissez le reste à nous.