Il reste moins de 10 minutes avant que votre vol ne parte, mais l’embarquement n’a même pas commencé. Même s’il est évident que le départ va être en retard, l’écran d’information de vol insiste toujours sur le fait que vous allez décoller à temps. Cela a un air de déjà vu, n’est-ce pas? Eh bien, vous n’êtes pas seul. En fait, environ 5 000 vols par jour sont retardés ou annulés, mais maintenant vous pouvez éviter l’attente et savoir à l’avance quand votre vol est retardé.

Les compagnies aériennes sont souvent réticentes à annoncer des retards de vol et ne voient généralement pas d’inconvénient à garder leurs passagers dans l’obscurité jusqu’à la dernière minute. Bien que nous soyons restés longtemps à deviner combien de temps nous devrons attendre avant de décoller, Google a décidé de simplifier notre tâche et de proposer une application qui peut prévoir les retards de vols.

La compagnie a récemment mis à jour son service de vols avec une nouvelle fonctionnalité qui pourrait nous aider à obtenir l’information que nous méritons. En plus du service de réservation de billets d’avion qui existe déjà, des informations de vol et des perturbations de vol confirmées, l’application peut également prévoir les retards.

Google utilise ses algorithmes d’apprentissage automatique et ses données de l’historique sur les vols pour prévoir les retards de vols. Bien que les résultats ne soient pas toujours exacts en raison de la quantité limitée d’informations collectées, les prédictions deviendront meilleures au fur à mesure que davantage de données seront analysées. Pour l’instant, l’entreprise est sûre à 80% de ses prédictions, et c’est toujours mieux que rien. Pour vérifier si votre vol est retardé, recherchez simplement votre numéro de vol ou itinéraire de vol, et vous obtiendrez les détails dans les résultats.

Delayed flights - Skycop

Vous ne faites pas confiance aux algorithmes? Pas de soucis, vous pouvez toujours vérifier vous-même l’état de votre vol auprès de nombreux site de suivi des vols, tels que flightaware.com ou flightradar24.com, qui fournissent une transmission en direct des avions en vol du monde entier. Il suffit de taper vos informations de vol et vous serez en mesure de voir son statut, et plus important encore, où votre avion est maintenant.

Savoir que votre vol sera en retard est pratique, mais vous ne devriez pas oublier de faire votre enregistrement à l’heure. Selon Marius Stonkus, PDG de la compagnie d’indemnisation de vol Skycop, échouer à cette étape pourrait vous coûter votre indemnisation.

« Si vous n’avez pas effectué votre enregistrement au moins 45 minutes avant votre départ prévu, la compagnie aérienne n’est pas tenue de payer votre indemnité, même si le vol est en retard de plus de 3 heures. Cela pourrait entraîner une perte de 600 €. » Marius Stonkus a expliqué. « Donc, même si votre vol n’est pas à l’heure, assurez-vous d’être enregistré. »

La plupart des compagnies aériennes offrent la possibilité de s’enregistrer sur votre vol en ligne. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de vous présenter à l’aéroport avant l’heure prévue. Cependant, si vous voyagez avec des bagages enregistrés ou si vous optez pour l’enregistrement à l’aéroport – pas de chance pour vous – vous devrez quand même être à l’heure. Au moins, vous savez ce qui vous attend.

Skycop révèle le coût caché des profits record de Lufthansa
Post suivant

Skycop révèle le coût caché des profits record de Lufthansa