Comment obtenir une indemnisation ?
- Réunissez tous les documents pertinents, tels que l’itinéraire du vol, la carte d’embarquement et toute correspondance avec la compagnie aérienne au sujet de la perturbation. Ces documents sont importants car ils constitueront une preuve de la perturbation survenue.
- Assurez-vous que vous ayez droit à une indemnisation. Les règles d’indemnisation varient selon les compagnies aériennes et les contextes. C’est pourquoi il est important de déterminer ce à quoi vous pouvez prétendre avant de déposer une demande d’indemnisation.
- Contactez la compagnie aérienne le plus rapidement possible et informez-la de la perturbation et de votre souhait de déposer une demande d’indemnisation. Veuillez noter qu’il peut y avoir des contraintes de temps pour faire une demande d’indemnisation et que plus tôt vous informez la compagnie aérienne, mieux c’est.
- Faites parvenir les documents et informations réclamés par la compagnie aérienne pour appuyer votre demande d’indemnisation. Ces documents peuvent être des billets d’avion, des cartes d’embarquement ou toute autre information pertinente permettant d’étayer votre demande.
- Si la compagnie aérienne rejette votre demande d’indemnisation, vous pouvez contacter les organismes de réglementation compétents ou rechercher la meilleure société d’indemnisation de vol pour obtenir de l’aide quant au traitement de votre demande d’indemnisation.